S’HABILLER selon sa silhouette

S’HABILLER selon sa silhouette

Les vêtements sont le reflet de votre personnalité, ils permettent aux personnes extérieures de vous identifier. Apprenez à vous connaitre, à avoir confiance en vous, car être à l’aise avec votre corps et vos vêtements, c’est ça votre style !
Par Delphine Drouin, coach en image professionnelle et bien-être, dirigeante de Be to b

Vous donner les codes esthétiques et vestimentaires qui vont vous aider à vous sentir bien dans vos baskets et à être en adéquation avec votre environnement personnel et professionnel, c’est le but du conseil en image. Découvrez quelle est votre silhouette et comment vous habiller en conséquence.

 

Silhouette X
Morphologie équilibrée, épaules droites, taille  marquée, hanches dans l’alignement des épaules, silhouette athlétique.
Ce qui vous met en valeur : les décolletés plongeants, les couleurs, les motifs, les formes fluides… un peu de tout.
Ce qui est à éviter : les pulls moulants à cols roulés, les couleurs sombres.

Silhouette H
Morphologie très droite, épaules de la même largeur que les hanches.
Ce qui vous met en valeur : les formes droites, les vêtements de forme « empire », les décolletés plongeants, les pantalons ou jupes droites, les vestes légèrement cintrées.
Ce qui est à éviter : les formes cache-cœur, la ceinture autour de la taille.

Silhouette 8
Morphologie proche de celle en X, mais un peu plus pulpeuse. Formes joliment arrondies, taille très marquée, poitrine et hanches bien présentes.
Ce qui vous met en valeur : toutes les tenues cintrées, les étoffes fluides, les formes cache-cœur, les jupes droites ou trapèzes, les robes qui épousent votre silhouette, les vestes et manteaux cintrés.
Ce qui est à éviter : les jupes plissées, les vestes très épaulées, les tuniques bouffantes, les pantalons larges, les vestes droites et les robes non cintrées.

Silhouette A
Épaules plus étroites que les hanches, taille parfois marquée mais pas toujours, silhouette féminine, ventre souvent plat, fesses généreuses.
Ce qui vous met en valeur : le haut de votre corps est votre atout, motifs, couleurs, près du corps, décolletés en V ou en bateau, les robes trapèze, les cols larges, les jupes évasées, les talons.
Ce qui est à éviter : les rayures horizontales sur les hanches, les tops moulants, les pantalons à pince, cigarette ou slim et les jupes plissées.

 

Silhouette V
Morphologie dite androgyne, les épaules sont plus larges que les hanches, taille fine mais peu marquée.
Ce qui vous met en valeur : les pantalons légèrement taille basse, les jupes ou robes droites, les vestes à emmanchures raglan, les hauts fluides et fins.
Ce qui est à éviter : les vestes épaulées, les tops à rayures horizontales, les encolures bateau, les cols roulés, les hauts moulants, les capuches, les grosses doudounes.

Silhouette O
Morphologie typique chez les femmes enrobées, rondeur au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras.
Ce qui vous met en valeur : les couleurs sombres avec des touches de couleurs, les tissus mats, les décolletés, les jupes droites, les robes fluides avec un décolleté, les pantalons fluides, les talons, les manteaux cintrés.
Ce qui est à éviter : les tissus brillants ou à motifs, les superpositions, les mini jupes, les pantalons taille basse ou pattes d’éléphants, les vestes courtes, les vestes fermées, les tops courts et les bermudas.  

—————————————————–
Par 
Delphine Drouin
Coach en image professionnelle & bien-être
Be to b
44 rue des navigateurs, Saint-Gilles-les-Bains
delphine@betob.re – 06 92 08 61 66

À lire également