Riz au lait vanillé

Riz au lait vanillé

Riz au lait à la vanille Bourbon, opaline d’hibuscus et son tartare de fraises des Makes, sorbet fromage blanc maison, croustillant de pop-corn

Pour 4 personnes

Opaline

200 g d’eau
25 g de sucre
125 g de glucose
2 fleurs d’hibiscus
Dans une casserole, faire fondre tous les ingrédients. Porter à 150°C à l’aide d’une sonde. Étaler sur un papier cuisson puis refroidir. Mixer en poudre puis cuire dans un emporte-pièce au four à 150°C pendant 6 minutes. Rouler autour d’un tube puis réserver.

Sorbet de fromage blanc

25 g d’eau
75 g de sucre
500 g de fromage blanc
Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l’eau. Ajouter le formage blanc. Mettre le mélange dans une cuve Pacojet, garder 24h au congélateur puis pacosser. (Ndlr : ou utiliser votre sorbetière selon son mode d’emploi).

Riz au lait vanillé

85 g de riz rond
1 litre de lait
40 g de sucre roux
1 gousse de vanille
Chantilly
Faire infuser la vanille avec le lait dans une casserole. Verser le riz et le sucre, cuire à feu doux pendant 50 mn. Refroidir puis ajouter une cuillerée de Chantilly.

Tartare de fraises

10 fraises bien mûres
Tailler les fraises en petits cubes bien réguliers.

Dressage

À l’aide d’une poche, garnir les tubes d’opaline avec le riz au lait et le sorbet. Puis dresser le tartare à votre convenance.

Une recette de Marc Chappot Chef de Cuisine et Co-gérant, et Thomas Lefebvre Responsable de Cuisine, du Blue Margouillat

Le Blue Margouillat
Émotions gustatives

Excellence des saveurs, beauté de l’assiette… En mariant produits de nobles origines et créativité, les Chefs du Blue Margouillat nous emmènent dans un mémorable voyage gustatif. Par des associations audacieuses et réussies, ils invitent à sortir des sentiers battus, à expérimenter de nouveaux goûts, et imposent un style inimitable.

Hôtel Blue Margouillat****
Impasse Jean Albany – Saint-Leu
Tél. : 0262 34 64 00
www.blue-margouillat.com

À lire également