Lux* Grand Gaube à l’île Maurice : un nouveau design

Lux* Grand Gaube à l’île Maurice : un nouveau design

Chambres luxueuses, restaurants bluffants et spa de rêve, l’hôtel LUX* GRAND GAUBE, dans le nord de l’île Maurice, s’est offert un total lifting. Entre chic et décontraction, le cinq-étoiles se ré-invente, offrant des services exclusifs.

Voir la mer depuis la terrasse de sa chambre est un privilège accordé à tous les hôtes du Lux* Grand Gaube. La vue porte loin, jusqu’aux îles du nord ourlées de blanc. Épousant la courbe de deux baies abritées du vent, l’hôtel s’étend au sein d’un jardin tropical. Totalement rénové, il à ré-ouvert en février 2018. Ce qui a changé ? Tout ! À commencer par la déco des parties communes, oeuvre de la designer Kelly Hoppen, dans un style rétro-pical chic avec meubles en rotin vintage et cascades de luminaires. Puis les 186 chambres et suites, relookées avec sobriété. Soulignées de bleu marin ou de jaune, elles conjuguent vastes volumes, sens pratique et confort. On aime : les baies vitrées inondées de lumière, la literie exceptionnelle, la salle de bains spacieuse…

Lux* Me Spa
L’escale bien-être et beauté

Un accueil feutré et attentif, une décoration épurée mais non dénuée de chaleur, des soins à la pointe. Tout nouveau, tout beau, Lux* Me Spa invite à des expériences multi sensorielles dans un havre de sérénité. Le menu bien-être comporte des massages relaxants, énergisants ou amincissants, des gommages et enveloppements, soins du visage, sauna, hammam, etc. Selon les soins choisis, deux gammes de produits sont utilisées : celle à base d’huiles essentielles et d’huiles bio, conçus spécifiquement pour LUX* Me par l’aromathérapeute Shirley Page, aux odeurs addictives des îles – plantes aromatiques et fruits tropicaux, aussi déclinés en produits pour le bain ou pour la maison. Et celle de Carita, marque luxueuse que le Spa est seul à proposer à l’île Maurice, pour des soins anti-âge sur-mesure.

À quelques pas de là se trouve le pavillon dédié à la mise en beauté avec des prestations uniques à l’île Maurice. Barbershop pour lui, salon de coiffure Kérastase avec analyse du cheveu pour le choix des soins appropriés, manucure et pédicure Essie, et même une pièce dédiée aux mariées où elles peuvent se préparer avec famille et amis.

6 restaurants, 7 bars, 1 cave à vin
Bien manger et découvrir de nouvelles saveurs, c’est aussi ça les vacances.

Avec six restaurants de tendances toutes différentes, on fait le plein de goûts, de senteurs et on en prend plein la vue, car le voyage culinaire commence dès la vue de l’assiette. À l’Inti, seul restaurant péruvien des Mascareignes, on est transporté en Amérique du Sud. À l’ombre de la terrasse du Beach Rouge, au bord de l’eau, direction la Méditerranée et sa cuisine à base de légumes frais, fruits de mer, grillades, huile d’olive et herbes aromatiques. Construit sur une mini-péninsule, voilà le Bodrum Blue, restaurant turc et levantin : non content d’offrir une vue magique sur le lagon, on y déguste des plats dont les ingrédients en provenance de Turquie sont sublimés par le chef Haka Uykutalp.

Dans la zone des banyans exclusivement réservée aux adultes, on bulle, on déjeune ou dîne, on boit un cocktail au bord de la piscine, allongé sur un lit de jour, sous la protection des arbres tentaculaires. Ambiance intimiste garantie. Le Creole Smoke House, dont la spécialité est la cuisson boucanée au feu de bois (testez les crevettes fumées, surprenantes et délicieuses), y revisite la cuisine mauricienne métissée. Juste à côté, le BB’s sert des burgers à tomber. Avant cela, on aura goûté une des quatre-vingt-huit variétés de rhum disponibles au Rum Tree House, une cabane perchée dans les arbres, en se faisant conter l’histoire du rhum dans l’océan Indien.

Vous en voulez encore ? Filez vous évader au buffet du Palm Court : le restaurant principal décline cuisine indienne, chinoise, japonaise, italienne, espagnole, française… Aux corners de live cooking, les plats sont fait minute, à la demande et sous vos yeux. Et on ne vous parle pas du buffet des desserts !

À chaque restaurant sa propre carte de vins, adaptée à ses plats. Rebecca, l’incollable sommelière de la cave où trônent fièrement 300 références de 15 pays différents, se fait un plaisir de vous conseiller le breuvage le plus adéquat. Dans son antre, le Tastevin, sont organisés des repas avec accord mets-vin ou Champagne. Le Lux* met aussi en bouteille des crus du monde entier, sous sa marque Scrucap.

Luciano Carobini
Chef du restaurant péruvien L’INTI

À lire également