Chanel 5 : Lily-Rose Depp égérie pour Noël

Pour les fêtes Lily-Rose Depp est la nouvelle égérie de Chanel

Chanel 5 : Lily-Rose Depp égérie pour Noël

CHANEL invite Jean-Paul Goude à célébrer la magie du temps des fêtes. Fidèle contributeur à la Maison depuis près de trente ans, il nous plonge dans un monde artistique rempli de joie et de fantaisie, mettant en vedette Lily-Rose Depp, ambassadrice de CHANEL et visage du N ° 5 L’EAU.

 

 

«Par nature, un film consacré à la saison des vacances transmet poésie, magie, joie et surprise. Le travail de Jean-Paul Goude allie humour et enchantement à un style décalé. Choisir son monde créatif rempli de merveilles intemporelles et enfantines était un choix évident », explique Thomas du Pré de Saint Maur – Responsable des ressources créatives mondiales pour CHANEL Fragrance & Beauty et Montres & Bijoux fins.

«J’ai adoré jouer le personnage créé par Jean-Paul. La joie et l’émerveillement m’ont rappelé ce que je ressentais quand j’étais petite fille le matin de Noël », se souvient Lily-Rose Depp.

Portant une petite robe, des gants sans doigts et des bottes rouges, les cheveux bouclés dans le style des années 1940 et dissimulés sous un béret blanc, Lily-Rose Depp exhale un charme frais et juvénile.

“Pour moi, Lily-Rose incarne la fraîcheur et la vivacité d’une jeune fille, mélangées à la maturité d’une actrice aguerrie”, explique Jean-Paul Goude.
Assise sur un flacon de parfum géant, la jeune actrice regarde dans un grand globe de neige comme une voyante devinant l’avenir. “Je vois, je vois …” Dans la pile de cadeaux, elle découvre son numéro porte-bonheur, le N ° 5, ainsi que son parfum préféré, le N ° 5 L’EAU.


Lily-Rose Depp danse avec une joie enfantine dans la neige tourbillonnante; l’atmosphère se transforme tout à coup en une musique de Broadway animée par l’esprit ultra-moderne de la jeune femme.
“Jouer sur ce style décalé tout en suivant les règles du jeu – la saison des vacances en l’occurrence – est l’un de ses nombreux talents”, poursuit Thomas du Pré de Saint Maur. “Avec ce film, nous voulions qu’une actrice expérimentée joue un message purement commercial de manière naturelle et spontanée, ce que Lily-Rose a accompli avec brio”, ajoute Jean-Paul Goude. Lily-Rose Depp nous revient avec un compliment: «Chaque expérience avec Jean-Paul Goude est une nouvelle aventure, animée par son immense et incroyable créativité. Avec Jean-Paul, nous créons des personnages et nous nous amusons beaucoup avec eux. “

Les liens entre CHANEL et Jean-Paul Goude sont tissés dans chaque pièce du décor et dans les moindres détails. Le flacon de parfum surdimensionné est un élément clé des campagnes publicitaires de CHANEL, mais il fait également partie de la signature créative du réalisateur : l’artiste avait le flacon de trois mètres de haut spécialement créé pour le film, ainsi que le double C géant à l’arrière-plan. Intensifier la magie de son histoire sans avoir à utiliser des effets spéciaux. Augmenter la réalité par opposition à la virtualité pour créer un sens accru de la magie est l’une des techniques préférées de Jean-Paul Goude.

Si les touches de rouge sur les accessoires Lily-Rose Depp et le nom CHANEL rappellent les couleurs vives de Jean-Paul Goude, elles sont également un clin d’œil à la longue tradition chez CHANEL consistant à insérer cette teinte dans ses campagnes de parfums emblématiques … c’est aussi un hommage à la «couleur de la vie, la couleur du sang» dans les mots de Gabrielle Chanel, ainsi qu’à la féminité, la passion et l’audace incarnées par Lily-Rose Depp.

Avec cette nouvelle campagne qui doit se dérouler le 1er novembre 2019, CHANEL a créé un monde idéal et enchanteur, le cadre idéal pour célébrer l’une des périodes les plus belles et les plus festives de l’année.

#CHANELHoliday

 

À lire également