BLUR, le coup de baguette magique

BLUR, le coup de baguette magique

Voici notre nouveau best friend, le Blur ! Une de ces trouvailles cosmétiques asiatiques devenues des must-have, qui promettent un teint lisse et parfait, fin prêt pour le plus réussi des selfies.

C’est quoi exactement ?

Le Blur est un produit hybride, entre la base de teint embellissante et le camoufleur d’imperfections. Il unifie le teint et masque les petits défauts (pores dilatés, ridules, taches, irrégularités) par une action optique comblante, réfléchissant la lumière. Joli programme justifiant son nom, qui signifie estomper, flouter, en anglais.

Comment appliquer son Blur ?

Il s’étale du haut en bas du visage, en tirant vers l’extérieur. On ne s’en tartine pas, juste une petite noix appliquée en tapotant, sans frotter. Insistez sur les imperfections, ridules, ailes du nez, front et menton. Plusieurs utilisations :
En base de maquillage, après la crème de jour et avant le fond de teint.
Celles qui ne se maquillent pas l’utilisent seul ou sur la crème de jour, pour un rendu unifiant et lissant.

Ses +

Bluff rapide et garanti, on adore ! Gardez-le sous la main pour des retouches (par dessus le maquillage)pour matifier les brillances, camoufler les pores dilatés et flouter ridules, pattes d’oie, ride du lion. Prolonge la tenue du maquillage, ne laisse pas de film gras, s’oublie sur la peau. Donne un air frais et soigné aux visages non maquillés.

Le Blur est-il pour toutes les peaux ?

Hélas, pas d’effet flouteur sans silicones, donc peaux sensibles ou à tendance acnéique s’abstenir (cela dit, un soir de fête n’est pas coutume !). Par ailleurs, quelque soit votre type de peau, il ne faut pas en abuser ni l’utiliser quotidiennement, sous peine d’asphyxier les pores avec les élastomères de silicone.

Parmi nos préférés :

Comme toute tendance qui se respecte, on trouve désormais le blur sous plein de déclinaisons, dont…

BB Crème Blur SPF 15, My Payot. Soin 5 en 1 hydratant protecteur et unifiant, couvrance légère avec hâle naturel, 2 teintes.

 

Anthelios SPF 50 Blur lisseur optique unifiant teinté, La Roche Posay. Haute protection solaire, texture mousse au fini poudré, bonne mine dorée.

 

Touche Eclat Blur Perfecteur, Yves Saint-Laurent. Baume poudré embellisseur flouteur, apporte fraîcheur et transparence rosée.(Existe aussi en base de maquillage).

 

Blue Therapy Lift & Blur et Ultra Blur, Biotherm. Crème liftante flou optique, lumière et traits rehaussés ; tube combleur lissant application précise.

 
Par Manuela Gherghel.
credit photo n°1 © Payot

À lire également